Infrastructure & Cybersécurité

Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Essentielles et modernes

La cybersécurité des infrastructures

Prenez les commandes de la sécurisation des systèmes d’automatisation et de contrôle industriel.

Dans le milieu des affaires actuel, les technologies de rupture, telles que l’informatique en nuage, l’informatique sociale et l’informatique mobile de prochaine génération, de même que l’interconnexion des réseaux d’entreprise et des réseaux de commande de processus, changent fondamentalement la façon qu’ont les organisations d’utiliser les technologies de l’information pour échanger de l’information et gérer le commerce électronique. Cette vague d’innovation technologique, souvent alimentée par des tendances en TI rapidement adoptées dans toute l’entreprise, a créé une accessibilité et une connectivité inédites reliant les gens, l’information, les systèmes et les actifs à l’échelle mondiale. Elle a transformé les méthodes d’exploitation des réseaux de la société actuelle.

Dans le domaine de la cybersécurité, on constate plusieurs facteurs qui obligent les organisations à renforcer rapidement leurs contre-mesures de sécurité et à moderniser leurs approches traditionnelles. En effet, la société ouverte et fondée sur les réseaux dans laquelle nous vivons a donné lieu à un accroissement de la complexité, de la fréquence et de l’échelle des cybercrimes, à une généralisation de l’utilisation des appareils de pointe et des applications en nuage, ainsi qu’à un renforcement des exigences réglementaires. En raison de l’importance des enjeux soulevés et de l’urgence d’y remédier, beaucoup de pays partout dans le monde ont placé la cybersécurité au sommet de la liste des priorités de leur stratégie de sécurité nationale.

La cybersécurité des infrastructures
Adopter un cadre de gestion logique
Conserver une longueur d’avance

Adopter un cadre de gestion logique

Afin d'évoluer au rythme du changement et de conserver une longueur d’avance sur l’accroissement rapide du niveau de risque tout en gérant efficacement les coûts, les dirigeants d’entreprise doivent réévaluer leur position en matière de cybersécurité dans le contexte d’une stratégie élargie de gestion du risque et adopter un nouveau cadre de gestion stratégique qui tient compte de toutes les tendances de rupture de l’environnement TI. En adoptant un cadre de gestion logique afin de bien comprendre la cybersécurité et les principaux domaines qu’elle touche, les entreprises peuvent mettre en œuvre leurs propres cyberstratégies globales et élaborer des plans précis et adaptés à chaque domaine et zone d’exposition.

Les domaines d’intérêt clés

Au-delà de la sécurisation des données

Le défi va bien au-delà de la prise en compte d’un seul volet comme la sécurisation des données, des appareils mobiles ou des environnements infonuagiques. En élaborant une stratégie de cybersécurité qui comprend tous ces volets connexes, les dirigeants d’entreprise peuvent être assurés de bénéficier d’une approche de défense en profondeur.

  • La gouvernance
  • Le risque et la conformité
  • Les utilisateurs (assurance de l’identité, sans égard à la localisation ni au type d’appareil utilisé)
  • Les données (protection des données sensibles, quel que soit leur emplacement)
  • Les applications (modernisation de la sécurité des applications)
  • L’infrastructure (sécurisation de l’entreprise « décloisonnée », y compris de l’informatique en nuage)
  • La production (systèmes de contrôle industriel/infrastructures essentielles)
  • Les actifs (chaîne d’approvisionnement cybernétique)
Au-delà de la sécurisation des données
Domaines émergents

une position optimale en matière de cybersécurité

La cybersécurité englobe la protection des intérêts des secteurs public et privé danslecyberespace, de leur dépendance aux réseaux numériques etdel’exploitation des occasions, d’ordre privéou public,que présente le cyberespace

Pour les entreprises comme pour les gouvernements, une position optimale en matière de cybersécurité est essentielle à la croissance, à l’innovation et à l’obtention d’un avantage concurrentiel. Elle est également indispensable afin d’exploiter pleinement les occasions d’affaires et d’économies que présentent les technologies telles que l’informatique en nuage, mobile, sociale et intelligente, l’automatisation industrielle et les dispositifs dédiés. Une erreur liée à la cybersécurité dans un de ces domaines émergents peut compromettre la productivité et causer de graves atteintes à la réputation d’une marque.

Il n’existe pas de méthode universelle pour atteindre le succès. Par contre, en formant des partenariats au sein des secteurs public et privé et en faisant évoluer leurs mesures de sécurité, particulièrement en ce qui concerne les systèmes, les applications et les processus essentiels connectés dans le cyberespace, les entreprises pourront tendre vers un environnement ouvert, sécuritaire et prospère.

cybersecurity
Facteurs et défi précis

Défis de cybersécurité et corrélations

Renforcement de la réglementation

Ce renforcement est le résultat de nouvelles lois et de nouveaux mandats de sécurité concernant la protection des infrastructures essentielles et des ressources clés dans l’ensemble des secteurs.

Fuite de données sensibles

Les données sensibles doivent être protégées et sécurisées, quel que soit leur emplacement.

Accroissement de la complexité des cybercrimes

L’accroissement de la complexité, de la fréquence et de l’échelle des cybercrimes oblige les secteurs public et privé à renforcer les niveaux de protection dans l’ensemble de leurs activités.

Contact Image
En savoir plus

Infrastructure & Cybersécurité

Nous serions heureux de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin !

Commencer le Chat
1
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide
Bonjour,
comment puis-je vous aider ?
Commencez le Chat !
Ou contactez-nous par téléphone au 06 51 08 23 14.