BIG DATA & Cloud

Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Les trois leaders du Cloud public

Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud

La popularité du cloud computing et des plates-formes cloud a explosé au cours de la dernière demi-décennie. Ces plates-formes font désormais partie intégrante de nos vies et de nombreuses applications et entreprises que nous voyons ou connaissons. Avec cette popularité et cette demande croissante, de nombreuses plates-formes Cloud ont vu le jour ces dernières années. La question qui préoccupe de nombreux apprenants et chefs d'entreprise est de savoir quel fournisseur de services choisir.

Le cloud computing est une fourniture à la demande de ressources système informatique telles que le stockage, les applications, la puissance de calcul et d'autres ressources informatiques sur Internet. C'est ce qu'on appelle le cloud computing car les utilisateurs peuvent accéder à ces ressources système depuis n'importe quelle région via le «cloud» qui est Internet. Tous les fichiers utilisateur et applications sont stockés sur un réseau de serveurs distants au lieu de serveurs locaux. Aujourd'hui, toute personne familiarisée avec Internet utilise quotidiennement le cloud computing. Des activités telles que l'édition de documents, regarder des films, écouter de la musique, jouer à des jeux, stocker et accéder à des données, des e-mails, etc. font un usage important du cloud computing. D'autre part, les entreprises utilisent des services de cloud computing pour développer de nouvelles applications, le stockage et l'analyse de données, la livraison de logiciels à la demande, l'hébergement de sites Web et de blogs, et le streaming vidéo et audio.

Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud
Technologies fondamentales
Big DATA & Cloud

Technologies fondamentales

Deux technologies fondamentales pour entrer dans la technologie de l'information grand public sont le Big Data et le cloud computing. Bien que ces deux ne soient pas les mêmes; comme le Big Data représente du contenu alors que le cloud computing est une infrastructure, la combinaison des deux technologies peut donner d'excellents résultats.

Les principaux moteurs du marché de la croissance des mégadonnées sont l'adoption croissante de l'Internet des objets et la croissance du marché mondial des infrastructures en tant que service. Grâce au cloud computing, le Big Data peut être traité de manière très confortable sur vos systèmes informatiques et ordinateurs portables.

Accompagnement

Gérez l’intelligence de manière centralisée

Nous vous accompagnons pour intégrer les solutions innovantes du marché et optimiser votre performance afin de bien suivre le virage Digital/IA : (Roadmap digitale & data, Conception du modèle opérationnel, Architecture data & IA, Optimisation du Marketing Digital, RPA).

Nous vous accompagnons pour gérez facilement les infrastructures Big Data telles qu’Apache Hadoop, Spark et Kafka, à l’aide de plate forme Microsoft Amazon ou Google, (Azure, AWS...)

Nous vous aidons à mettre en place un service rentable d'entreprise pour l’analyse de vos données et traiter sans effort de grandes quantités de données.

Avec notre accompagnement vous pouvez lancer rapidement et facilement des clusters Big Data à la demande, adaptez leur échelle en fonction de vos besoins, et ainsi maîtriser vos coûts.

Nos consultants experts dans le domaine, vont aussi vous aider à respecter les normes de conformité sectorielles et gouvernementales, et protégez les ressources de données de votre entreprise.

Gérez l’intelligence de manière centralisée
Contact Image
Demande d'information

Big DATA & Cloud

Nous serions heureux de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin !

Commencer le Chat
1
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide
Bonjour,
comment puis-je vous aider ?
Commencez le Chat !
Ou contactez-nous par téléphone au 06 51 08 23 14.