4 raisons pour lesquelles les sites peuvent perdre leur classement Google

  • Home
  • Actualités
  • 4 raisons pour lesquelles les sites peuvent perdre leur classement Google
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
Shape Image
4 raisons pour lesquelles les sites peuvent perdre leur classement Google

Votre site Web voit-il moins de trafic et vos classements de recherche ont-ils une tendance à la baisse ? 

Eh bien, il pourrait y avoir une raison à la tendance à la baisse. Cet article ne se concentrera pas uniquement sur les raisons pour lesquelles votre site peut perdre ces classements, mais aussi sur la façon dont vous pouvez remettre votre classement à un bon état productif.

Lorsque votre site subit une perte de classement, vous pouvez commencer à vous demander si vous avez fait une erreur, nous sommes là pour vous dire que ce n’est pas la fin du monde. Bien que cette baisse ne soit pas idéale et puisse être décourageante, il y a de l’espoir et une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour remettre votre classement là où il était auparavant.

Même si votre classement est là où vous le souhaitez, vous devez également savoir ce que vous pouvez faire en cas de baisse de votre classement, ce qu’ils peuvent faire, afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce que vous pouvez faire.

1. Les classements peuvent être imprévisibles

Les classements peuvent être imprévisibles – un jour, vous pouvez bien vous classer et d’autres jours, vous vous demandez pourquoi il y a eu une baisse soudaine de votre classement Google.

Selon John Mueller de Google, le Web peut être un environnement dynamique où une variété de changements se produisent tout le temps. Ainsi, même si votre site peut bien se classer pendant un bon laps de temps, cela ne confirme pas que votre site continuera à apparaître en tête des résultats de recherche dans un proche avenir. Il faut garder à l’esprit le fait de comprendre comment un site est classé et les étapes suivies lorsqu’un moteur de recherche tel que Google analyse votre site, afin que vous puissiez rebondir après une baisse ou probablement améliorer vos résultats de recherche.

Il y a quelques étapes qu’un moteur de recherche prend pour atteindre la destination du classement de votre site.

  1. La première étape consiste à classer la requête entrante, ce qui donne au moteur de recherche les informations nécessaires pour déterminer le contexte à attribuer à la requête.

  2. Ensuite, dans la deuxième étape d’attribution du contexte à la requête, le moteur de recherche prend en compte toute information pertinente dont il dispose sur l’utilisateur entrant dans la requête.

  3. La troisième étape est que le moteur de recherche détermine quels signaux sont importants compte tenu de la requête elle-même. Ensuite, la quatrième étape est la mise en page dans le sens où le moteur de recherche établit et découvre quels formats possibles s’appliquent à une intention de requête, puis génère une page de résultats du moteur de recherche qui correspond étroitement à la requête elle-même.

  4. La cinquième étape finale est le classement, qui implique divers éléments sur la page elle-même à extraire dans les résultats de recherche et à faire correspondre avec la requête.

Cela étant dit, il existe une variété de facteurs qui entrent dans la façon dont un site et une page sont classés, c’est pourquoi les classements peuvent être imprévisibles.

Mais attendez – et si vous constatez une baisse de votre classement et que vous vous demandez ce que vous devriez faire ensuite ?

Eh bien, voyons ce que vous pouvez faire pour remettre votre classement sur les rails. 

Tout d’abord, vous voudrez vous plonger dans et décomposer ce qui a pu causer la baisse du classement. 

Ensuite, vous voudrez voir si vous rencontrez des problèmes de lien sur votre site, comme voir si certains liens ne fonctionnent pas ou si vous perdez des liens vers des concurrents. 

Bien que ce ne soient là que quelques facteurs qui pourraient entraîner une baisse de votre classement Google, vous devriez voir et exploiter les facteurs qui pourraient entraîner une baisse de votre classement, voire une fluctuation, de temps en temps. 

Il faut garder à l’esprit que les classements Google sont imprévisibles, donc peu importe ce que vous faites, il peut y avoir des fluctuations dans vos classements. Prendre ces mesures peut vous aider à améliorer ou à maintenir votre classement là où vous le souhaitez. 

2. Internet, les algorithmes de Google et les personnes changent 

La plupart du temps, tout sur le Web est en constante évolution. Certains liens sur votre site peuvent disparaître et certains de vos concurrents peuvent gagner des liens. De même, un ancien site disparaît, un nouveau site apparaît. Beaucoup de ces éléments affectent la pertinence des pages Web pour les requêtes de recherche et, à leur tour, font fluctuer votre classement à mesure que les marées d’Internet vont et viennent. 

Google modifie ses algorithmes pour mieux comprendre les pages Web indexées. Une erreur courante que certaines personnes commettent après une mise à jour de l’algorithme est de regarder à l’intérieur de leur site pour trouver ce qu’elles peuvent faire de mal, alors que cela pourrait être simplement la façon dont Google explore ou classe actuellement les sites en fonction de ce que les utilisateurs recherchent. 

De plus, certains peuvent même penser que Google «cible» un certain type de site plus que le leur. Mais, à la racine de son algorithme, il cherche à voir ce qu’il peut faire pour satisfaire les utilisateurs et mieux comprendre les utilisateurs et leurs interactions avec les pages Web. 

En fin de compte, Google essaie toujours d’améliorer ses stratégies et ses résultats pour les utilisateurs de sa plate-forme, c’est pourquoi ils modifient continuellement leurs algorithmes. Mais pour éviter d’être paralysé par les mises à jour de l’algorithme de Google, vous devez envisager d’utiliser une stratégie de marketing et de trafic cross-canal efficace qui inclut les médias sociaux et d’autres moyens pour faire passer le message de votre marque à votre public cible. 

marketing

Tout comme la façon dont les classements peuvent changer, la façon dont les recherches des gens peuvent changer avec le temps. 

Par exemple, si un type de produit devient moins populaire, le trafic vers les sites qui vendent ces produits aura tendance à diminuer en conséquence. Il est essentiel de se tenir au courant des tendances des utilisateurs afin de mieux comprendre ce que les utilisateurs recherchent lorsqu’il s’agit de rechercher dans votre espace industriel. 

Google a tendance à modifier son algorithme et son classement en fonction du comportement des utilisateurs. En fin de compte, Google accorde une grande valeur à l’expérience lorsqu’il s’agit de classer votre site. Donc, si votre taux de clics (CTR) a chuté, vous voudrez peut-être vous demander si l’une des pages de votre site prend trop de temps à se charger, ou même si vous avez récemment modifié le titre d’une page. 

Ce ne sont là que quelques- unes des raisons pour lesquelles le classement de votre site peut fluctuer.Par conséquent, lorsque le classement de votre site diminue, vous voudrez peut-être considérer que l’Internet, l’algorithme et les personnes qui changent font partie de la myriade de facteurs qui déterminent le classement de votre site parmi autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencer le Chat
1
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide
Bonjour,
comment puis-je vous aider ?
Commencez le Chat !
Ou contactez-nous par téléphone au 06 51 08 23 14.